Le Blog

Accord de partenariat entre Transpoco et APS Prévention

Le 15 janvier dernier, Transpoco a signé à Paris un accord de partenariat avec la société APS Prévention.

APS Prévention est une entreprise française spécialisée dans la prévention du risque routier. Son objectif est d’apporter aux chefs d’entreprises son expertise et sa maîtrise dans l’analyse des risques et leur prévention. Ses documents comprennent l’aide à la rédaction du document unique d’évaluation des risques professionnels, l’aide à la mise en place de plans de prévention des risques, ou encore la formation à l’écoconduite, etc.

Transpoco est une entreprise présente en Irlande, en France et au Royaume-Uni ayant pour objectif de connecter les véhicules avec le monde qui les entoure afin de limiter les coûts et augmenter la sécurité des utilisateurs. Pour ce faire, nous proposons une solution de géolocalisation pour les flottes de véhicules permettant de monitorer des informations clés sur ceux-ci.

Avec ce partenariat nous voulons :

Partager nos expertises et nos forces technologiques afin de proposer aux gestionnaires de flotte et DRH des flottes plus sûres et économes.

En termes de sécurité, contribuer à l’amélioration de la sécurité de vos collaborateurs lors de leurs déplacements professionnels. Environ 40% des accidents corporels impliquent un usager effectuant un déplacement dans le cadre de son travail. Il est donc primordial pour Transpoco et APS Prévention de contribuer à la diminution de ce risque.

Concernant la réalisation d’économies, réduire la consommation de carburant et d’usure, et donc entraîner une baisse des coûts de votre flotte. En effet, un véhicule en mauvais état peut entraîner jusqu’à 20% de consommation de carburant supplémentaire.

L’écologie est aussi un aspect important de ce partenariat. Nous voulons aussi améliorer le comportement de vos conducteurs et donc vous faire économiser du carburant, tout en ayant une flotte plus verte. D’après les données de la sécurité routière : « 10 km/h en moins permettent d’économiser jusqu’à 5 litres de carburant et de réduire de 12,5% (soit 12 kg) les émissions de CO2 sur 500 km ».

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Légende Photo : Philippe Colombani, directeur général d’APS Prévention et Guillaume Hernoux, responsable des partenariats chez Transpoco

lien de cette article : https://www.transpoco.com/fr/blog/accord-de-partenariat-entre-transpoco-et-aps-prevention?hs_preview=qOLKuGpo-5543077048

Laisser un commentaire

Vous avez besoin d'aide?

Laissez-nous votre numéro de téléphone et on vous rappelle rapidement.

Vos informations sont en sécurité