Le Blog

HYDROGÈNE ET ÉCO CONDUITE

Avec la voiture à hydrogène, APS enrichie son expertise en éco conduite .

Hydrogène et écoconduite l’expertise d’APS reconnue ! C’est sur une TOYOTA MIRAI que la société HYPE a confié à APS la formation des chauffeurs à l’éco conduite sur véhicule à hydrogène.

La société TPE HYPE possède un réseau de taxis sur TOTOTA MIRAI dans Paris. la voiture à hydrogène c’est 0g/km d’émission de CO².

C’est aussi sur une HYUNDAI NEXO à hydrogène, que la même société nous a confié la formation aux risques routiers de ses chauffeurs.

Savoir gérer l’énergie :

Si l’hydrogène est une énergie propre et possède de nombreux avantages. Il n’en demeure pas moins important de savoir gérer la consommation. D’autant plus, que le réseau de stations de ravitaillement n’est pas encore très développé.

Localisation des stations à hydrogène en France :

 

Source

Notons que les stations 350 bars ne permettent de remplir que 50% du réservoir.

 

 

 

 

 

La société APS, a formé à l’écoconduite des chauffeurs de la société HYPE. Lesquels ont appris à gérer les accélérations, les décélérations, l’utilisation des différents équipements, dont certains spécifiques à la TOYOTA MIRAI.

Énergie et écoconduite :

Que ce soit sur un véhicule à moteur thermique, électrique ou à hydrogène, il est essentiel de savoir gérer l’énergie et réduire la consommation.

La voiture à hydrogène n’échappe pas à cette règle. C’est avec plaisir que nous avons apporté aux conducteurs de ces voitures des savoirs spécifiques liés à la TOYOTA MIRAI. Le niveau de satisfaction des stagiaires nous laisse à penser que ces formations vont leur permettre non seulement de réduire leur consommation. Mais aussi d’apporter à leurs clients une douceur de conduite et un confort inégalés.

Les avantages de l’hydrogène :

  • Le véhicule est alimenté à l’électricité. Les sensations de conduite sont donc identiques aux véhicules électriques.
  • Le remplissage du réservoir ne nécessite que quelques minutes il est donc plus rapide qu’avec un véhicule électrique.
  • l’autonomie est d’environ 500 kms.

Inconvénient : le faible réseau de stations.

Hydrogène, écologie, consommation, l’avis de notre partenaire TRANSPOCO

 

C’est aussi sur une HYUNDAI NEXO à hydrogène, que la même société nous a confié la formation aux risques routiers de ses chauffeurs.

 

 

 

 

Quelque soit le type de véhicule que votre entreprise utilise, la société APS est en mesure de mettre en place des formations éco conduite adaptées.

 

bars ne permettent de remplir que % du réservoir.

Vous avez besoin d'aide?

Laissez-nous votre numéro de téléphone et on vous rappelle rapidement.

Vos informations sont en sécurité